DERNIÈRES ÉTAPES DE L’INSTALLATION DE LA CHEMINÉE AVEC INSERT

Les finitions de l’installation de la cheminée avec insert

Structure et isolation (avec la laine de roche Roclfam) sont en place, nous avons fini l'installation de cheminée avec insert avec la pose du placo ignifugé, les grilles de sortie d’air chaud … et la peinture. Dans l’ordre – d’abord le placo ignifugé ou BA13 pregyfeu – car les grilles viennent se placer au dessus du ba 13.

La pose du placo ignifugé est semblable à toute pose de placo, vissée sur les profilés. Le fait que le placo soit ignifugé ne requiert pas de précaution particulières ou d’installation atypique. Une fois les bords jointés et secs, vous pouvez alors passer à la peinture de l’insert cheminée.

Isolation en laine de roche Rocflam + placo ignifugé : nous n’avons pas pris de peinture spéciale (je ne sais pas si ça existe d’ailleurs) mais du fait des différentes couches d’isolation, nous avons pris une peinture standard (laquée mais sans aucune mesure en rapport avec le feu ou la chaleur).
et enfin, une fois le placo ignifugé peint et sec, vous pouvez poser les grilles de sortie d’air chaud.

Plus d’information sur l’installation cheminée insert:

Étape précédente : isolation de l’insert cheminée Page suivante : cheminée insert moderne Retour au sommaire de installation de cheminée avec insert

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter

Retrouvez nous sur : suivez Jameliore.fr sur Facebook suivez jameliore sur Youtubesuivez Jameliore.fr sur Twitter