PLACO IGNIFUGÉ

Des plaques de placo ignifugé pour l’habillage de l’insert

L’habillage final – qui nous a permis de donner un aspect de cheminée insert moderne a été réalisé avec du placo (BA 13 Lafarge Plâtres). Toutefois – s’agissant d’un insert, il est obligatoire d’opter pour du placo ignifugé.

Joint placo ignfigéNous l’avons acheté chez un magasin de bricolage (type Point P) avec les références suivantes : Plaque de plâtre BA13 Pregyfeu M0 2,5×1, 2m R=0,04 m2.k/w.
Lorsque nous l’avons acheté, le vendeur nous a souligné qu’il y a une résistance au feu de 1/2h à 2h selon le montage. S’agissant d’un insert cheminée (les flammes restent dans le foyer de l’insert) c’est donc le placo ignifugé parfait pour nos besoins.

La découpe du placo ignifugé est identique au placo classique, vous pouvez la réaliser à l'aide d'un cutter pour affaiblir le placo ignifugé puis le rompre en deux assez facilement. Le BA13 pregyfeu est fixé - à l'aide d'une perceuse - sur les rails et montants qui font la structure de l'insert. Un léger enduit est posé pour masquer les visses et faire les joints entre les plaques de placo ignifugé - et le tout est peint.

Prix du Placo BA13 ignifugé

Nous avions 9m2 à monter, donc nous avons acheté 2 plaques de placo ignifugé (chaque plaque couvrant 6m2) pour un prix total de 159 €. Voir tous les prix insert cheminée

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter

Retrouvez nous sur : suivez Jameliore.fr sur Facebook suivez jameliore sur Youtubesuivez Jameliore.fr sur Twitter