ROCFLAM : LAINE DE ROCHE POUR INSERT CHEMINÉE

Utiliser la laine de roche Rocflam pour le caisson de l’insert

ROCFLAM - marque de laine de roche -La clef du succès ;) Nous avons découvert ce produit au moment de nous renseigner sur installation de cheminée avec insert et c’est le produit qu’il faut absolument.

Laine de roche isolante pour insertL’enjeu d’un insert cheminée étant de renvoyer la chaleur par convection (à l’intérieur du caisson où se trouve l’insert) vers des grilles de sortie d’air chaud, la laine de roche isolante conçue à cet effet tient parfaitement son rôle.
Avec une face en aluminium, le Rocflam (il y a certainement d’autres marques de laine de roche – j’ai notamment vu Rockwool) permet de réfléchir la chaleur à l’intérieur du caisson (et selon la structure que vous aurez mis en place, cette chaleur réfléchie doit converger vers les grilles de sortie d’air chaud) – et avec la laine de roche de l’autre côté – antifeu – permet d’isoler le caisson (et éviter que les éléments extérieurs s’enflamment ou surchauffent).

Laine de roche rocflamNous avons mis du Rocflam sur tous les côté de la hotte (vers la façade salon, et sur les murs du fond de l’insert cheminée), complétés avec du ruban adhésif aluminium pour faire les jointures entre les différentes plaques de laine de roche Rocflam. Impeccable ! L’installation a été relativement aisée – les panneaux de laine de roche sont tout simplement encastrés dans la structure de profilés – et comme nous sommes partis sur un modèle de cheminée insert moderne, avec des lignes droites et épurées, nous n’avons pas eu de problèmes d’angles ou d’arrondis complexes à gérer.

Prix de la laine de roche isolante

IMPECCABLE … mais c’est pas donné ! Nous avons acheté 19 panneaux de laine de roche revetue alu Rocflam 40 1×0,6M – à 25€40 du m2, pour un prix total de 290€. Bon – la sécurité n’a pas de prix, et le produit vaut vraiment le coût ! Voir tous les prix insert cheminée

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter

Retrouvez nous sur : suivez Jameliore.fr sur Facebook suivez jameliore sur Youtubesuivez Jameliore.fr sur Twitter